Placement de la chaudière, du ballon et du Laddomat

Lorsque la chaudière commence à s'allumer, Laddomat fait circuler l'eau à l'intérieur de la chaudière, de sorte qu'elle atteigne rapidement sa température de travail et peut commencer à chauffer le réservoir. Le Laddomat pompe ensuite l'eau chaude dans le haut du ballon accumulateur de façon lente et contrôlée, de sorte que la séparation entre eau froide et eau chaude reste optimale. En même temps, le Laddomat refroidit la chaudière avec de l'eau de retour préchauffée - l'eau chaude du haut de la chaudière est diluée avec un peu d'eau froide du fond du réservoir.

Pourquoi utiliser un laddomat?

Ces fonctions donnent à la chaudière des conditions de fonctionnement tellement optimales que certains fabricants de chaudières étendent la garantie sur leurs chaudières si le système de chauffage contient un Laddomat. La raison pour cela est que le risque de corrosion dans la partie inférieure de la chaudière est considérablement réduit lorsque l'eau de retour est préchauffée. Vous trouverez ci-dessous les phases de fonctionnement de Laddomat.
Odoo text and image block

Les quatres étapes de fonctionnement du laddomat

Odoo - Sample 1 for three columns

Phase une

Lorsque la chaudière démarre, la pompe laddomat démarre également, le plus commodément en utilisant un thermostat de fumée.
Operation. Le laddomat charge le réservoir à un débit si faible que la séparation reste optimale.

Odoo - Sample 1 for three columns

Phase deux

Le laddomat charge le réservoir à un débit si faible que la séparation reste optimale.

Odoo - Sample 2 for three columns

Phase trois

Lorsque le réservoir est presque complètement chargé, Laddomat refroidit la chaudière avec un débit maximal. Lorsque la chaudière a brûlé complètement, la pompe est arrêtée par le thermostat de fumée.

Odoo - Sample 3 for three columns

Phase quatre

L'eau chaude qui reste dans la chaudière continue de charger le réservoir car l'eau circule automatiquement. En cas de coupure de courant, laddomat commencera automatiquement à charger le réservoir en utilisant une auto-circulation.