Clapet de tirage régulation automatique

Gagner jusqu'a 20 % sur votre consommation de bois

Clapet d'arrivée d'air pour poêle à bois et poêle de masse. La régulation automatique de la combustion

De nos jours, les appareils de chauffage modernes sont conçus pour fonctionner avec une combustion optimale et une consommation de combustible minimale. La gestion de l’arrivée d’air lors de chaque phase de la combustion joue ici un rôle très important. Les chaudières à fioul et à gaz sont dotés depuis longtemps d’un système de régulation automatique de l’arrivée d’air. Pour les cheminées, les poêle à bois et les poêles de masse c’est l’homme qui régule encore à la main et selon son intuition, l’arrivée d’air.


C’est pour cette raison que fut développé la régulation électronique pour foyer à bois. Elle prend en charge la surveillance en permanence de la combustion et ajuste en fonction l’aflut d’air qui alimente les flammes en oxygène.

 

Fonctionement du régulateur de combustion

Le régulateur de combustion se compose d’une gaine, d’un clapet d’arrivée d’air surmonté un cerveau moteur qui permet de fermer ou ouvrir le clapet. Le contrôleur électronique est doté d’une sonde de température qui se place soit, dans les fumées ou dans la hôte au-dessus du foyer. Le contrôleur peut aussi gérer des foyers qui produisent de l’eau chaude. Dans ce cas-là la sonde se place dans l’échangeur du foyer qui produit l’eau chaude.

 

Texte Odoo et bloc d'image

Régulateurs de combustion disponibles sur le marché

Les constructeurs de foyer pour poêle de masse proposent chacun leur régulateur de combustion.


Scmidt http://www.camina.de/steuerungen.html?language=de


Leda http://www.leda.de/ledacmsde.nsf/public/ledatronic.html


Brunner https://www.brunner.de/de/Produkte/Steuerungen/

 

Texte Odoo et bloc d'image

Le prix des régulateurs se situent entre 1000 et 2000 euros!

Pourquoi un prix aussi élevé?

Un prix bien trop élevé pour une gaine, un cerveau moteur, une platine électronique et une sonde de température. Il existe des équivalents proposer par différents petits constructeurs indépendants leur prix se situe entre 200 et 400 euros.


La différence de prix n’est ici pas un gage d’une meilleure qualité. La gaine et le cerveau moteur sont les mêmes, que ce soit sur le régulateur à 1000 ou à 200 euros. La différence de prix réside principalement dans la taille de l’écran LCD et des menus d’affichage qui sont très design.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes
Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes
Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Avec les contrôleurs à 200 euros vous avez exactement les mêmes fonctions mais un écran LCD plus petit et des menus plus simplifiés.


N'hesitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous vous conseillerons avec plaisir, sur le choix de votre régulateur.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

 

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

 

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes