Brula

Constructeur de réfractaires

Brula

Le spécialiste du réfractaires

Un système de montage innovant

Brula est une entreprise bavaroise basée dans l’Algal en Bavière. Elle est spécialisée dans la production de réfractaires. Elle propose tous les éléments réfractaire nécessaires à la construction d’un poêle de masse : pierres de montage pour le foyer, le récupérateur et l’habillage. Tous ses produits se présentent sous la forme de kit à monter soit-même. Leur système de montage est très simple et permet un montage très rapide.

Odoo image et bloc de texte

Les coeurs de foyer Brula

La gamme de coeurs de foyer en kit en pierre réfractaires va de 7 à 14 km. Les foyers ont la possibilité d’avoir la sortie de fumée sur les côtés ou derrière. Ils sont doté d’une grande porte vitrée en double vitrage céramique. Les foyer sont bien entendu compatibles avec les récupérateurs Brula qui sont aussi disponibles en kit.

 

Le récupérateur Brula

Il ne faut pas prendre la construction d’un poêle de masse à la légère. Le bon fonctionnement d’un foyer dépend de nombreuses de variables comme le dimensionnement du foyer et la longueur du récupérateur. Il n’y a aucun intérêt à laisser faire ces calculs par un amateur. De plus, vous ne voulez pas passer un mois à découper des briques réfractaires pour obtenir un poêle de masse qui ne chauffe pas. Avec les kits de Brula même si vous ne disposez pas des connaissances techniques nécessaires pour concevoir un poêle de masse vous aurez la garantie d’obtenir à la fin un appareil aux normes et qui chauffera votre maison. 

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte
Odoo image et bloc de texte

La brique de montage de Brula

Mais ce qui fait de Brula l’un de nos partenaires préféré c’est sa brique de montage pour l’habillage du poêle de masse. Brula à développée une brique de montage mesurant 25X25cm. Elle est donc légèrement plus grande que la taille traditionnelle de nos Kacheln qui sont en 22x22cm. Les briques de montage ne sont par pour autant plus lourdes. Leur manutention n’est donc pas difficile. Elles sont dotés d’un système de rainures avec des détrompeurs. Cela permet un montage des parois verticales du poêle de masse droit, même par une personne qui n’a jamais monté de kacheln dans sa vie.